START UP - Le kit de démarrage pour aquarium d’eau douce

Permettre le démarrage rapide de la filtration biologique d’un aquarium et l'introduction sans danger au bout de quelques heures des premiers poissons.

Le rôle de START UP en aquariophilie eau douce

START UP vous permet d’introduire rapidement 1/3 de vos poissons les plus robustes dans votre nouvel aquarium (au bout de 4 heures en eau douce).
Devenir Revendeur

START UP de PRODIBIO, regroupe les produits BIODIGEST START et STOP AMMO START afin d’optimiser le démarrage de l’aquarium d’eau douce.

Ce kit d’ensemencement permet de démarrer un aquarium rapidement et en toute sécurité pour les poissons et invertébrés.

Nos bactéries vivantes se mettent immédiatement au travail au contact de l’oxygène présent dans l’eau, pas de temps de latence ou de réactivation.

START UP vous permet d’introduire rapidement vos premiers habitants dans votre nouvel aquarium :

  • au bout de 4 heures pour aquarium d’eau douce
  • au bout de 12 heures pour un aquarium eau de mer

Privilégier les espèces les plus robustes et limiter leur nombre.

BIODIGEST START est composé de souches bactériennes naturelles nitrifiantes, dénitrifiantes et facultatives sélectionnées pour leur capacité à initier très rapidement le cycle de l’azote et donc à transformer l’ammoniaque en nitrites, les nitrites en nitrates et les nitrates en azote.

Ces bactéries travaillent en équipe, chacune des souches terminant le travail commencé par d’autres.

STOP AMMO START est un produit à base d’extraits de plantes spécifiques dont la principale propriété permet de piéger l’azote de l’ammoniac et de le transformer en composés inoffensifs.

L'utilisation de START UP dans votre aquarium

Au démarrage de tout nouvel aquarium.

Lors de la rénovation d’un aquarium.

Une fois l’aquarium lancé, et pour conserver tous les bénéfices de START UP, utilisez BIOCLEAN FRESH pour eau douce (Kit BIODIGEST et BIOTRACE) ou BIOCLEAN SALT pour eau de mer (Kit BIODIGEST et BIOPTIM) une fois tous les 15 jours en entretien.

Il est important de veiller à une très bonne oxygénation de l’eau et de votre filtration sur cette période de démarrage. C’est le niveau d’oxygène dissous présent qui va déterminer votre réussite.

La gamme et les données produit START UP

Vous trouverez toutes les informations relatives au START UP. Vous pouvez consulter la fiche technique pour obtenir plus d'informations.

Start Up Nano 02

Catégorie : Bactéries
Gamme : Nano
EAN : 3594200004114
Contenu : 2 ampoules (1 BioDigest Start et 1 Stop Ammo Start) 1 mL
Volume traité : Bac jusqu’à 60 L
Origine : France
DLUO : Non

Start Up Nano 04

Catégorie : Bactéries
Gamme : Nano
EAN : 3594200004021
Contenu : 4 ampoules (2 BioDigest Start et 2 Stop Ammo Start) 1 mL
Volume traité : Bac jusqu’à 120 L
Origine : France
DLUO : Non

Start Up Nano Plus 06

Catégorie : Bactéries
Gamme : Standard
EAN : 3594200019735
Contenu : 6 ampoules (2 BioDigest Start, 2 Stop Ammo Start et 2 Chloral Reset) 1 mL
Volume traité : Bac jusqu’à 180 L
Origine : France
DLUO : Non

Start Up 06

Catégorie : Bactéries
Gamme : Standard
EAN : 3594200002119
Contenu : 6 ampoules (3 BioDigest Start et 3 Stop Ammo Start) 1 mL
Volume traité : Bac jusqu’à 180 L
Origine : France
DLUO : Non

Start Up 12

Catégorie : Bactéries
Gamme : Standard
EAN : 3594200002126
Contenu : 12 ampoules (6 BioDigest Start et 6 Stop Ammo Start) 1 mL
Volume traité : Bac jusqu’à 360 L
Origine : France
DLUO : Non

Start Up 30

Catégorie : Bactéries
Gamme : Standard
EAN : 3594200002133
Contenu : 30 ampoules (15 BioDigest Start et 15 Stop Ammo Start) 1 mL
Volume traité : Bac jusqu’à 1 000 L
Origine : France
DLUO : Non

Informations complémentaires sur nos produits

Les noms, genres et espèces des microorganismes mentionnés dans les pages du site et sur les boîtes de nos produits sont donnés à titre d’illustrations et d’exemples.

Il ne s’agit pas d’une composition et cela ne veut pas dire que ces microorganismes soient présents ou non dans nos produits. La composition de nos produits est confidentielle.

Pour une activité optimale de nos consortiums bactériens, conserver entre 10°C et 30°C (température ambiante). Évitez soit les températures négatives (gel, congélation), les températures trop hautes et les chocs thermiques.

Au sein de nos consortiums bactériens, il est normal que certaines souches puissent se dégrader plus rapidement que d’autres au fil du temps. C’est pourquoi nous ne revendiquons pas une population bactérienne, mais une activité globale de ces consortiums et de nos produits. Cette activité, si les recommandations données sur ce site sont bien suivies, va vous permettre par exemple de démarrer un aquarium de façon optimale (en utilisant Biodigest avec Stop Ammo ou directement en utilisant Start Up) ou encore de maintenir une qualité d’eau idéale pour vos poissons, plantes et invertébrés (en utilisant Biodigest et Bioptim ou directement Bioclean).

Les questions frèquentes sur START UP

Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions concernant notre produit START UP. Vous pouvez également nous contacter pour toutes autres demandes.

Nous contacter

Aucun souci, vous pouvez répandre le contenu du STOP AMMO START et celui du BIODIGEST START dans votre filtration dans la même action. Les produits sont conçus pour travailler en synergie

Dans le cas d’une réfection d’un bac, vous pouvez relancer efficacement votre filtration grâce au START UP et utiliser également BACTER KIT SOIL pour ensemencer votre substrat. Plus vite sera colonisé l’espace, moins vous laisserez de chance aux bactéries non désirées de s’installer.

C’est effectivement le temps nécessaire en laissant faire la nature ou avec des bactéries en dormance. Avec notre process et nos bactéries vivantes (Une approche largement utilisée en aquaculture), vous accélérez les étapes et renforcez l’efficacité à terme de votre cyclage.

Translate »