Aquariophilie d’Eau Douce - Algues en aquarium d’eau douce - Traitement algues - ALG'OUT
ALG'OUT - Anti phosphate naturel
Agit en prophylaxie sur l’apparition des algues en entrant en compétition avec elles. Il peut être utilisé toutes les semaines de manière préventive.
Les algues sont perçues comme une véritable plaie par de nombreux aquariophiles, or, elles sont naturellement présentes en aquarium d’eau douce comme dans tous milieux aquatiques naturels.
Les algues apprécient les déséquilibres, trop de lumière ou pas assez, hausse de la température du bac, ajout de nouveaux poissons ou plantes, nettoyages de la filtration, etc. Les occasions de développement sont multiples.
Vouloir les éradiquer à grand renfort de traitements chimiques types herbicides ou pesticides (Monolinuron par exemple) ou pire en utilisant des antibiotiques (contre les cyanobactéries). C’est tuer également tous les micro-organismes utiles présents dans votre aquarium. Et fortement déséquilibrer votre bac à long terme. Et donc au final favoriser le retour des algues.
Plutôt que de vouloir les anéantir, acte sans fin… Il est préférable de tenter de les apprivoiser et limiter leur présence.
Il vaut mieux prévenir que guérir !
Le traitement curatif doit rester l’ultime solution !
ALG’OUT participe à cette mission en piégeant les phosphates présents dans l’eau et en les rendant non disponibles pour les algues.
Son action est à long terme, il s’agit de prévention !
Associez-le à un bac bien planté, avec un sol adapté, une filtration performante et riche en souches bactériennes utiles, un éclairage de qualité, et vous verrez que l’ennemie (l’algue) se montrera très discrète.
L'utilisation de ALG'OUT dans votre aquarium
En présence significative de phosphates, utiliser le produit une fois et renouveler l’opération les semaines suivantes si besoin jusqu’à atteindre le taux désiré.
En prophylaxie, utilisez à demi dose toutes les semaines.
Verser ALG’OUT à la sortie de votre filtration.
Effectuer un changement d’eau régulier toutes les 2 à 3 semaines (20 à 30% du volume de l’aquarium).
La gamme et les données produit ALG'OUT
Vous trouverez toutes les informations relatives au ALG'OUT. Vous pouvez consulter la fiche technique pour obtenir plus d'informations.
Alg’out NANO
Catégorie : Plantes
Gamme : Nano
EAN : 3594200019827
Contenu : 6 ampoules d’Alg’out 1 mL
Volume traité : Pour un aquarium jusqu’à 120L
Origine : France
DLUO : Oui
Alg’out 30
Catégorie : Plantes
Gamme : Standard
EAN : 3594200019834
Contenu : 30 ampoules d’Alg’out 1 mL
Volume traité : Pour un aquarium jusqu’à 6 000L
Origine : France
DLUO : Oui
Les avis sur ALG'OUT
Top produits !
Avis vérifié par Facebook
Produits simples, pas de surdosage, produit frais lorsqu'il est ajouté dans l'aquarium. Que demander de plus ?
Avis vérifié par Facebook
Probablement les meilleurs produits pour aquarium !
Avis vérifié par Facebook
Les questions frèquentes sur ALG'OUT
Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions concernant notre produit ALG'OUT. Vous pouvez également nous contacter pour toutes autres demandes.
Nous contacterNon, Alg’Out est un anti-phosphate naturel. Le phosphate en excès est l’une des causes principales des apparitions d’algues. Les vrais anti-algues sont des bombes à retardement pour tous les bacs… Et source d’abandon chez de nombreux aquariophiles. Ils fonctionnent certes très efficacement, mais font de gros dégâts collatéraux au sein des micro-organismes du bac et affaiblissent sérieusement les plantes. Chez PRODIBIO, nous avons résolument opté pour une approche prophylactique et réfléchie de la gestion des algues. Elles font partie intégrante du milieu aquatique et vouloir les éradiquer reste un combat sans fin. Les comprendre et les gérer au mieux est la solution et notre philosophie.
Contrairement aux anti-algues curatives qui contiennent des herbicides chimiques ou des antibiotiques, ALG‘OUT agit par prévention. Il est donc totalement inoffensif pour tous les habitants du bac. Les herbicides ont une action efficace contre les algues, mais affaiblissent également les plantes présentes. Quant aux antibiotiques en plus d’être une véritable catastrophe sanitaire lorsqu’ils se retrouvent dans le réseau d’eau public, ils ne distinguent pas les cyanobactéries des bactéries utiles présentes dans votre aquarium et tuent l’ensemble !
Nous avons testé une utilisation hebdomadaire de ALG’OUT dans des aquariums communautaires, sans aucune conséquence pour les habitants du bac. Son action de neutralisation des phosphates à long terme semble meilleure en utilisation régulière.