Bactéries vivantes d’eau douce, les indispensables !

Les bactéries vivantes sont la clé de voûte de tous systèmes aquatiques équilibrés pour la maintenance des poissons, invertébrés et plantes. Pour ensemencer efficacement un nouvel aquarium puis le gérer au quotidien, nos solutions naturelles, conditionnées en ampoule, garantissent un équilibre rapide et à long terme de votre biotope d’eau douce. Au contact de l’oxygène présent dans l’eau, nos bactéries s’activent immédiatement et contribuent à la mise en place du cycle de l’azote. Les bactéries utiles transforment les déchets toxiques comme l’ammoniac et les nitrites en nitrates, tolérés par les habitants de l’aquarium. Les bactéries du sol, prennent le relais et favorisent la transformation de ces nitrates en azote gazeux.

Remarque : les noms, genres et espèces des microorganismes mentionnés dans les pages du site et sur les boîtes de nos produits sont donnés à titre d’illustrations et d’exemples. Il ne s’agit pas d’une composition et cela ne veut pas dire que ces microorganismes soient présents ou non dans nos produits. La composition de nos produits est confidentielle.
Pour une activité optimale de nos consortiums bactériens, conserver entre 10°C et 30°C (température ambiante). Évitez soit les températures négatives (gel, congélation), les températures trop hautes et les chocs thermiques.
Au sein de nos consortiums bactériens, il est normal que certaines souches puissent se dégrader plus rapidement que d’autres au fil du temps. C’est pourquoi nous ne revendiquons pas une population bactérienne, mais une activité globale de ces consortiums et de nos produits. Cette activité, si les recommandations données sur ce site sont bien suivies, va vous permettre par exemple de démarrer un aquarium de façon optimale (en utilisant Biodigest avec Stop Ammo ou directement en utilisant Start Up) ou encore de maintenir une qualité d’eau idéale pour vos poissons, plantes et invertébrés (en utilisant Biodigest et Bioptim ou directement Bioclean).

Translate »