Ludovic

Présente-toi en quelques lignes

Je suis originaire de Savoie, un coin de France où la nature est omniprésente. La nature en général, me fascine depuis mon plus jeune âge et particulièrement l’eau et les plantes. C’est aux alentours de 10 ans que je commence l’aquariophilie. Rapidement je m’intéresse aux plantes, qui deviendront les seules occupantes de mes aquariums. En parallèle, j’apprends la photographie et découvre le monde de la macrophotographie qui me permet de partager à travers la photo, ma passion pour les plantes.

Qu'est-ce qui t'animes dans cette passion ?

Cette passion m’accompagne depuis plusieurs années maintenant et je passe toujours autant de temps à observer mes aquariums, les couleurs, les comportements des poissons, tout ce petit monde est un tableau vivant, apaisant et relaxant. Ce que j’aime dans notre passion, ce sont toutes les valeurs qui gravitent autour d’elle, le respect, la patience, l’observation et le partage.

Quelle est ta vision du Hobby ?

Au quotidien et dans ma réflexion générale, je privilégie le bien être des habitants de mes bacs. J’aborde l’aquariophilie comme un moyen de préserver la nature, en maintenant des espèces que l’Homme, de part son activité, a malheureusement contraint voir même éteint. C’est ma vision de l’aquariophilie et des valeurs qu’elle véhicule. Cette démarche passe par une réflexion et une remise en question perpétuelle sur les bonnes pratiques que je dois avoir pour minimiser mon impact et respecter ce que la nature nous offre. 

Quel est ton produit PRODIBIO préféré et pourquoi ?

Le premier produit qui m’a fait connaitre Prodibio, c’est le BioDigest que j’utilise depuis des années. C’est un produit d’une grande efficacité et qui a le mérite d’être simple d’utilisation. S’occuper des bactéries de son aquarium est primordial pour atteindre l’équilibre de son écosystème. Autre produit que j’affectionne tout particulièrement, c’est l’AquaTerra Plus, le sol nutritif pour plantes qui délivre tout ce dont les plantes ont besoins pour croître, les résultats sont impressionnants ! 

Suivre Ludovic sur les réseaux

Translate »